mercredi 11 juillet 2012

La parenthèse enchantée



           J'ai découvert il y a peu de temps le blog d'un couple de créateur, l'un est illustrateur d'albums jeunesse et l'autre bricole. A eux deux ils créent des bijoux illustrés en métal et en résine dans un esprit simple et enfantin qui m'a beaucoup plu. Leurs créations sont à acheter sur Dawanda, apparemment leurs petits bricolages fonctionnent pas mal puisque le nombre de ventes est assez important. Du coup je ne pense pas qu'ils aient besoin qu'on leur fasse de la publicité, mais je tenais tout de même à vous les faire connaître et à vous présenter les bijoux qui m'ont fait craquer (il y en a d'autres en fait, mais j'allais pas tout acheter !!). L'envoi a été très rapide, en 3 ou 4 jours le colis était à la maison, et le petit plus qui fait toujours plaisir : un petit merci illustré au verso de la carte de visite.


Voilà la bague d'Albertin le chat (en plus ils donnent des prénoms à leurs chats, ils en ont créé toute une série) et le collier aux secret "Le bel oiseau rose". J'ai été un peu déçue par la qualité du métal de ce collier, l'illustration est adorable mais je m'attendais à une monture un peu plus lourde, moins "toc", surtout pour le prix (même si je l'ai eu en soldes), d'ailleurs le bruit que fait le collier quand on le porte ou quand on tapote dessus confirme que ce n'est pas de la bonne qualité. Par contre ce type de collier est vraiment sympa car on peut y cacher une photo au autres trucs.
La bague est très sympa, elle est réglable, le dessin est simple, rigolo, et ce qui est original c'est qu'elle est grande et de forme carrée. Contrairement au collier, son métal à l'air beaucoup plus solide. Et puis de toute façon je vais pas le descendre ce chat, c'est le cadeau d'anniversaire de ma grande pote d'enfance (Claire de son prénom) ;)



      
        Si vous voulez en voir un peu plus, c'est sur leur blog :       ICI
D'ailleurs je suis dégoûtée, je viens de voir qu'ils ont un nouveau collier à secret avec un poisson, couleurs bleu et jaune, qui m'aurait plus plu que l'oiseau rose...tant pis, c'est l'jeu ma pauvre Paulette!

       Si vous voulez jeter un coup d'oeil aux illustrations très poétiques et aux albums de jeunesse de Nicolas Gouny (c'est son nom), c'est :



         Voilà donc globalement je suis contente mais le bijou que je me suis réservé (le collier si t'as suivi) fait un peu trop "toc" à mon goût, et j'avoue, je le vois mieux au cou d'une petite fille. Ceci est un message caché en fait...je veux une nièce !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire