jeudi 19 juillet 2012

Abstraction


         Aujourd'hui je me suis amusée avec ma pâte Fimo à faire des carrés et des rectangles de couleurs franches, bien pétantes. Une fois les petites pièces peintes puis vernies, place à l'assemblage! En fait j'y ai passé beaucoup de temps, surtout quand je me suis rendue compte que les trous de mes pièces auraient pu être légèrement plus grands pour me faciliter la tâche...mais enfin après une séance test de patience, j'ai obtenu ceci : mes Mondrian! 
Comment j'ai eu l'idée? En rêvant... Ceux qui me connaissent sauront de quoi je parle : mes rêves sont souvent totalement décalés, compliqués, impossibles voire gogoles, et là pour une fois, un rêve tout simple, sans aucune attaque de coquilles Saint-Jacques volantes (je n'invente rien, oui j'ai déjà rêvé de ça...ça se passait dans un camping même!), un rêve tout bête (mais pas con) où je me voyais en train de réaliser une paire de boucles d'oreille en forme de tableau de Mondrian...et TADA, les voilà! J'ai commencé par faire un dessin, en organisant les couleurs, les formes, les trous pour les anneaux, et j'ai mis la main à la pâte. Donc ça donne ça aux oreilles :




Les prochaines que je ferai seront sûrement plus fines, et les trous seront plus grands, oui j'ai vraiment galéré avec les anneaux, j'ai un peu forcé comme une dingue dessus, d'où le petit défaut en haut à gauche du grand carré jaune. Les contours noirs sont fait à la peinture...à la gouache...baaaah c'est nul!! Ouai c'est nul la gouache je sais...ça s'écaille, oui je sais!!! C'est pour ça que la prochaine fois ce sera de l'acrylique, qui brille et qui tient bien. Pour celles-ci le vernis permet de fixer la peinture, mais si on regarde de près on aperçoit des petites craquelures, bon faut vraiment fouiner dans les détails, mais bon, l'acrylique aura toujours un meilleur rendu que cette saleté de gouache.

Et maintenant? De quel artiste je pourrais m'inspirer? Des idées? Parce que si il faut que j'attende mon prochain rêve normal...ce sera pas pour tout de suite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire