jeudi 5 juillet 2012

Croquer frais


             Ce n'est pas la première fois que je fais des macarons, mais j'ai eu envie cet été de reprendre mes pâtes Fimo et de me dégourdir les doigts. Voici donc la première gourmandise de la saison estivale, fraîchement mentholée, dans les tons bleu clair et turquoise. Je n'ai pas utilisé de méthode particulière pour réaliser le macaron, je l'ai fait un peu à ma manière, c'est-à-dire improvisée, car avec cette chaleur la Fimo est très molle et à la moindre pression faite avec les doigts, ça ne ressemble plus à rien. Aujourd'hui, il fait froid, j'ai donc refait un macaron, en jaune, avec une autre méthode que j'applique plus quand il fait frais et que la Fimo est compacte, tellement que ça te ferait des ampoules! Je vous présenterai le macaron jaune dans un futur article ;)!




        
              Les petites pépites bleues sont légèrement pailletées. Elles sont les seules à être vernies, avec la ganache, plus foncé (turquoise) que les chapeaux (bleu clair).




        


        Et une dernière pour la route...





2 commentaires:

  1. J'adoooore encore une fois super joli ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^à l'origine je voulais pas du tout le faire en bleu, mais j'ai plus beaucoup de couleur, donc je fais avec ce qu'il me reste en pâte.

      Supprimer